Vélo pliant

Comparer les prix des vélos pliants pour circuler en ville sans soucis de vol.

Vélo pliant

Choisir un vélo pliant compact et léger pour des utilisations urbaines ou de loisirs.

Un vélo pliant doit être choisi en fonction de sa taille une fois replié, il doit être petit, solide, léger et pratique.

Le vélo pliant c'est l’avenir du citadin pressé qui ne veux plus prendre sa voiture en tant qu'éco-citoyen.

Comme son nom l’indique, il se plie et se déplie à volonté et une fois rangé il ne prends pas plus de place qu'une valise.

Il permet d'avoir une certaine liberté de mouvements pour des trajets urbains à tout moment, vous laissant libre d’utiliser les transports en commun avec votre vélo une fois plié.

De même une fois arriver sur votre lieu de travail, il restera discret et vous ne risquez pas de fait de vous le faire volé ou vandalisé, autre avantage dans un petit appartement, il se fera tout petit dans l’ascenseur ou dans un placard.

Evidemment, son poids doit être réduit au maximum pour son transport, optez pour un cadre en aluminium plus léger que l'acier et des diamètres de roues les plus petits.

Attention toutefois car la recherche de légèreté ne doit pas altérer sur la rigidité, la solidité de même que la stabilité du vélo et son confort au regard de votre morphologie.

Il existe différents systèmes de pliage/dépliage en fonction des marques, prenez votre temps pour les appréhender avant de vous décider car l'achat d'un vélo pliant demande de favorisez la facilité d’utilisation plutôt que la vitesse ou les performances.

Pour les plus cyclistes urbains pressés, il existe désormais des vélos pliants équipés de moteur électrique, mais attention à leur poids car même si ils sont pliables, la batterie et le moteur ajoute minimum 10 kilos à l'ensemble du vélo, ce qui le rends plus difficile à soulever et déplacer une fois plié. 

Comparer les prix des vélos toutes marques.

Giant ExpressWay 2

Giant ExpressWay 2

Prix 2015 : 449.00

Giant Halfway City

Giant Halfway City

Prix 2015 : 569.00