Comment choisir son vélo

Le choix d'un modèle de vélo ce fait en fonction de votre pratique.

Comment choisir son vélo

Si vous faites de la randonnées, le Vélo Tout Terrain ou VTT est le vélo idéal car il est polyvalent malgré un poids élevé à cause de la fourche et son rendement sur la route est moyen à cause de ses pneus larges.

Seul les cadres de VTT en carbone ou en titane sont ultra légers et permettent de vraiment rouler vite dans les bosses car certains VTT haut de gamme ne pèse que 8 kilos.

Entre le VTT et le vélo de route on trouve le VTC ou Vélo Tout Chemin qui possède lui des pneus moins larges qui ont un meilleur rendement sur les routes goudronnées mais qui sera limité si vous voulez faire des randonnées en montagne, il sera le vélo idéal pour faire de la ville et des chemins de campagnes car il est robuste et fiable.

Si vous préférez pratiquer le vélo de route sur une distance de plus de 30 kilomètres il faudra choisir un vélo de course car ce type de vélo est équipé de pneus très fins et le cadre de ces vélos étant légers celà permet de monter les côtes sans trop d'effort à partir du moment ou vous avez le bon développement.